La nouvelle feuille de route de Dynamics GP et la politique de cycle de vie moderne

Catégories : ERP, Microsoft Dynamics GP

Au cours des deux dernières années, vous n’avez pas été les seuls surpris par le manque de clarté par rapport à l’avenir de Dynamics GP. Microsoft avait longtemps mis l’accent sur sa plate-forme ERP Business Central basée sur le cloud, laissant les mises à jour de GP et les annonces de feuille de route en veilleuse.

En octobre dernier, Microsoft a introduit de nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de GP et a annoncé la prolongation de la feuille de route de Dynamics GP. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités :

  • L’automatisation d’un rapprochement financier complet
  • Copiez et collez les transactions d’achat dans la fenêtre de transaction Payables à partir d’Excel
  • Les Champs supplémentaires définis par l’utilisateur dans les entrées de transaction GP
  • L’importation / exportation des inventaires vers Excel
  • L’importation des transactions par carte de crédit
  • La prise en charge de l’authentification multifacteur

La nouvelle feuille de route de Dynamics GP annonce la continuation de leur support général et étendu, qui varie dépendamment de la version sur laquelle vous êtes :

Dynamics GP 2013 et GP 2013 R2 : votre support général est terminé et la date de fin du support étendu arrivera très bientôt, en 2023. Nous vous recommandons de nous contacter pour en savoir plus sur la mise à niveau de votre version de Microsoft Dynamics.

Dynamics GP 2015 et GP 2015 R2 : votre support général est terminé, mais vous bénéficierez d’un support étendu jusqu’en 2025. Nous vous recommandons de mettre à niveau votre version de Microsoft Dynamics pour obtenir les dernières fonctionnalités.

Dynamics GP 2016 et GP 2016 R2 : votre support général est également terminé, et vous bénéficierez d’un support étendu jusqu’en 2026. Nous vous recommandons de mettre à niveau votre version de Microsoft Dynamics pour obtenir les dernières fonctionnalités.

Dynamique GP et GP 2018 R2 : votre support général se termine en 2023, avec un support étendu jusqu’en 2028. Cependant, la mise à niveau de votre version de Dynamics GP vous fera passer à la version la plus récente, régie par la politique de cycle de vie moderne.

L'avenir de Microsoft Dynamics GP

Sachez que pendant le support général, Microsoft fournit de nouvelles versions, mises à jour, packs de services et correctifs afin d’améliorer la sécurité et la fiabilité d’un produit et de résoudre les problèmes. Microsoft fournit également des mises à jour non liées à la sécurité qui améliorent la conception ou la fonctionnalité d’un produit. Il accepte également les demandes de modification de fonctionnalité ou de conception et honore les demandes de garantie.

Cependant, pendant le support étendu, Microsoft continue de fournir des mises à jour de sécurité et de fiabilité et des correctifs de bogues, mais les mises à jour non liées à la sécurité ne sont pas fournies sans un contrat de support payant. Pendant le support étendu, Microsoft n’accepte pas les demandes de nouvelles fonctionnalités ou de modifications de conception de produit et n’honore plus les demandes de garanties.

Politique de cycle de vie moderne (produits avec support et service continus)

Si vous utilisez une version de Dynamics GP faisant partie du cycle de vie moderne, Microsoft vous offre un service en continu, comprenant des nouvelles fonctionnalités, des corrections d’anomalies et des mises à jour fiscales, lorsque vous installez l’une des trois mises à jour annuelles fournies par Microsoft. Tout comme Dynamics 365, Office 365 ou Azure, le cycle de vie moderne offre des améliorations et une assistance en continu.

Pour terminer, l’expiration du support de votre système de gestion peut vous inciter à migrer vers une solution cloud telle que Business Central.

Que vous pensiez rester sur GP ou passer à une solution cloud pour profiter de ses nombreux avantages, Inmind a l’expertise qu’il vous faut. Soyez assurés que notre équipe d’experts continuera à vous supporter tant avec Dynamics GP que lors de votre transition vers la plateforme D365. Vous pouvez communiquer avec nous afin de discuter de votre projet de mise à jour.

Partager cette article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Plus d'articles

Catégories : Général, IT, Power Platform
Dans le contexte actuel de transformation numérique, de plus en plus d’entreprises cherchent à automatiser les processus et à obtenir des analyses de leurs données...
Catégories : Général, IT
Une tendance et une stratégie La transformation numérique consiste à utiliser les technologies numériques pour optimiser les processus de votre entreprise, et les rendre plus...

Our services

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations​

Microsoft Dynamics GP

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Unit4 project management solution

Our complementary products

logo analytique avancée

Advanced Analytics

logo intelligence artificelle

Artificial Intelligence

logo infrastructure

Infrastructure

Portfolio

Our partners