Blogue

Continuité de service durant la crise liée au COVID-19

Durant la crise liée à la pandémie de COVID-19, nous tenons à informer tous nos clients que nous ne prévoyons aucun impact sur notre capacité à délivrer la même qualité de services auquel vous êtes habituée de notre part. Nous pensons qu’il est important de partager cette information alors que vos équipes seront possiblement sous pression dans les semaines à venir.

Disponibilité de nos équipes

Les équipes d’Inmind Technologies ont, depuis longtemps, tout l’équipement et l’infrastructure en place nécessaire afin de continuer à offrir la même qualité de services à ses clients et ce, à distance. Inmind faisant de ses clients une priorité, nous nous devons d’avoir des équipes de production et de support client pouvant faire face à toutes les crises tout en poursuivant nos opérations. Étant une entreprise de services, la santé de vos employés et des nôtres est, bien évidemment, une grande préoccupation. Pour cette raison, nous encourageons la continuité de vos projets en évitant les déplacements non essentiels en clientèle. Dans un effort collectif, ayant pour but d’éradiquer la contagion en cours, nous comprenons que certaines situations pourraient échapper à cette mesure préventive et vous invitons à en discuter, au besoin, avec l’équipe d’Inmind.

En terminant, sachez qu’Inmind demeure à votre disposition afin de vous assister au déploiement d’outils de collaboration au seins de vos équipes, afin de faciliter le télétravail.

Nous saluons votre collaboration durant cette période d’incertitude.

André Poirier
Président, Inmind Technologies

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous pourriez aussi aimer :

Mind in a Box™ propulse les PME vers l’analytique avancée !

Montréal, 1 octobre 2019

Inmind Technologies lance une solution analytique intégrée nommée Mind in a Box™, afin de répondre aux besoins des PME désirant intégrer rapidement, en souplesse, et à un coût abordable l’analytique et l’intelligence artificielle (IA) à leur stratégie d’affaires. 

Cette solution intégrée est réalisée autour d’un puissant système matériel et logiciel fourni clé en main, prêt à l’emploi. Mind in a Box™ propose un catalogue de quatre plateformes complémentaires qui s’adapte aux besoins et aux budgets de la PME pour l’analytique avancée, la cybersécurité, la traçabilité et l’industrie 4.0. 

« Nous avons développé la solution qui démocratise l’analytique avancée et l’intelligence artificielle aux PME et diminue son risque de passage. Nous offrons maintenant, l’éventail complet de solutions intelligentes pour répondre à la transformation numérique des PME», commente André Poirier, Président d’Inmind Technologies.

À propos d’Inmind Technologies :

Inmind Technologies offre des solutions technologiques intelligentes afin de soutenir les PME à atteindre leur plein potentiel. Ces solutions transforment les données en informations exploitables en temps réel qui permettront à nos clients d’innover et de se démarquer.

Pour plus d’informations :

Pour de plus amples informations, communiquez avec Valentin Dubuc

vdubuc@inmindtechnologies.com

www.mindinabox.ca

 

Inmind Technologies entre dans l’écosystème des partenaires de Centreon

La puissance des données

Centreon, Toronto, 24 septembre, 2019

Centreon annonce aujourd’hui son partenariat avec Inmind Technologies. Les entreprises collaborent dans le cadre de la supervision informatique des infrastructures pour aider les entreprises à intégrer des fonctions d’analyse et d’intelligence artificielle avancées à leurs business.

Centreon, fournisseur de solutions de supervision informatique des infrastructures (ITIM), est réputé pour son engagement à faire d’ITIM une expérience enrichissante pour les entreprises. Avec l’adoption de Centreon EMS, Inmind Technologies ajoute à son riche portefeuille de solutions, un service informatique transparent, découvrant un nouveau flux de données afin de stimuler davantage l’innovation et les résultats obtenus du côté client. Centreon EMS génère des informations à partir des couches infrastructures et applications, contribuant ainsi à brosser un portrait complet et en temps réel de la santé de l’entreprise.

«Nous avons choisi Centreon pour la surveillance informatique parce que nous partageons la même culture d’entreprise et que leur solution complète parfait le portefeuille technologique d’Inmind, ainsi que leur approche axée sur une compréhension de l’infrastructure et une meilleure prise de décision», explique Jérémie Farret, vice-président, analytique avancée et intelligence artificielle (IA)

Tirer pleinement parti du potentiel des données et développer des solutions intelligentes au moyen de technologies exclusives est l’une des propositions de valeur que Inmind apporte aux entreprises en quête de croissance soutenue et d’innovation. La société fondée à Montréal, Laval et Sacramento, fondée en 2008, a développé un solide portefeuille de solutions et de services couvrant l’ensemble des besoins des PME, à l’ère de la transformation numérique, des solutions d’entreprise innovantes aux dernières fonctionnalités d’analyse et d’apprentissage automatique.

Inmind Technologies présente Mind in a Box ™ (www.mindinabox.ca), un système d’analyse intégré qui répond aux besoins des PME qui souhaitent intégrer l’analyse et l’apprentissage automatique rapidement, de manière flexible et à un coût abordable.

« Pour prospérer au cours de cette période d’innovation en forte accélération, les entreprises doivent pouvoir considérer leur infrastructure numérique non pas comme une source de problèmes, mais comme une source d’information. Nous travaillerons aux côtés d’Inmind Technologies pour veiller à ce que les clients ne stagnent pas. Nous utiliserons la supervision d’infrastructures pour améliorer le service grâce à une intelligence accrue et aux informations tirées des données au niveau des infrastructures et des applications », a ajouté Romain Le Merlus, cofondateur et directeur général de Centreon, Amérique du Nord.

À propos d’Inmind Technologies

Inmind Technologies offre des solutions technologiques intelligentes afin de soutenir les PME à atteindre leur plein potentiel. Ces solutions transforment les données en informations exploitables en temps réel qui permettront à nos clients d’innover et de se démarquer.

Pour plus d’informations, visitez : www.inmindtechnologies.com

A propos de Centreon

Centreon fournit des solutions logicielles fiables pour la supervision d’infrastructures informatiques hybrides et convergentes à des organisations publiques ou privées, actives dans tous les secteurs. Avec ses vues unifiées, Centreon EMS, sa solution phare, délivre une supervision interopérable pour une gestion des opérations IT alignée métier, permettant d’éliminer les coûts liés aux pannes informatiques et de booster l’analyse des performances. Centreon propose un programme partenaire complet incluant des formations certifiantes destinées à des ESN et MSP opérant auprès de comptes du mid-market de tous secteurs. Depuis sa création en 2005, la société Centreon s’impose comme une référence de la supervision avec des sièges sociaux à Paris, en France et à Toronto, au Canada.

Pour plus d’informations, visitez www.centreon.com.

Pour plus d’informations :

Amanda Bankes
Centreon Canada
abankes@centreon.com

Jéremie Farret
Inmind Technologies
Jfarret@inmindtechnologies.com

Negotium devient Inmind Technologies

Inmind Technologies Inc.
202-460 Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec) H3B 1A7

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Negotium : un nouveau nom pour une nouvelle ère

Montréal, le 27 mars 2018 – Dans le but de propulser les entreprises en leur fournissant des solutions d’affaires intelligentes qui répondent vraiment à leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain, Negotium s’affichera dorénavant sous une nouvelle identité visuelle qui reflète parfaitement cette mission. Negotium devient donc Inmind Technologies, avec comme logo, un chevron qui représente le passage de l’incertitude vers des prises de décision plus éclairées pour ses clients actuels et futurs.

L’intégration d’outils d’intelligence et analytique d’affaires ainsi que la blockchain à son offre actuelle de solutions de gestion d’entreprises, s’inscrit dans l’objectif de démocratiser le « Big Data » pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

« Depuis sa création en 2008, Negotium est en progression constante.  D’une firme axée principalement sur une offre de services-conseils auprès des PME du Québec, elle est devenue, grâce à son expertise et sa force de développement, une firme de solutions d’affaires qui accompagne ses clients à travers l’Amérique du Nord, dans la transformation de leurs données en réels profits. » au dire d’André Poirier, Président de Negotium. « Le chevron représente le passage de l’incertitude à la prise de décision éclairée. La multitude de données disponibles, tant opérationnelles qu’en provenance du Big Data qui est en constante évolution, deviendra dorénavant un atout compétitif primordial. C’est ce que nous offrons à nos clients, la puissance de ces données. Nous leur offrons une solution d’analyse qui transforme toutes ces informations en un outil de croissance puissant – Deviner ne suffit plus ! »

À propos de Inmind Technologies :

Inmind Technologies offre des solutions d’entreprise, d’intelligence et d’analytique d’affaires ainsi que la technologie blockchain. Ces solutions transforment vos données opérationnelles ainsi que celles émanant du Big Data en informations exploitables, en temps réel, vous permettant ainsi de mieux atteindre vos objectifs d’entreprise. Dorénavant, deviner ne suffit plus !

Inmind Technologies c’est le carrefour entre l’intelligence et l’innovation. Des possibilités infinies loin des sentiers battus, mais éprouvées. Une direction claire prise par une société animée par l’esprit d’audace, la collaboration et les solutions technologiques évolutives supportées par une solide équipe chevronnée, mature et performante.

Rapports d’information financière : 10 astuces pour les pros

L’outil « Management Reporter » de Microsoft Dynamics est un outil interactif de gestion de rapports financiers utilisé pour créer, gérer, déployer et visualiser les états financiers. Les fonctionnalités offertes dépassent le cadre des solutions de rapport traditionnelles, vous permettant de concevoir une grande variété de rapports avec notes interactives et messagerie instantanée. « Management Reporter » comprend également l’apport de dimensions de compte, ce qui se traduit à un accès immédiat aux segments de compte et aux dimensions. Dans notre denier webinaire « How Does Better Financial Reporting Sound », nous vous avons présenté cet important outil de gestion de rapports, ses composantes et les concepts clés s’y rattachant.  Nous avons entre autres :
  • Présenté « Management Reporter », ses constituants de base, ainsi que l’ensemble des dimensions et catégories
  • Démontré comment utiliser les attributs pour transférer le détail des transactions dans vos rapports
  • Offert une petite démonstration de l’outil « Management Reporter »
  • Utilisé des dimensions pour créer des rapports
  • Présenté l’assistant de création de rapports
  • Présenté l’outil d’analyse des comptes manquants
Nous vous avons également présenté les meilleures pratiques à suivre pour la création de rapports financiers.  Étant donné que cette partie de notre présentation a généré beaucoup d’intérêts, nous avons décidé de vous les partager à nouveau ici. Alors sans plus tarder, voici le Top 10 des astuces à suivre pour rendre votre tâche plus facile:
  1. Créez un gabarit de base qui pourra être réutilisé pour créer de multiples rapports en utilisant simplement la fonction “Enregistrer sous”
  2. Utilisez l’assistant de création de rapports pour bâtir votre rapport de base.  Tous les liens seront automatiquement créés de sorte que vous n’aurez qu’à modifier le format, les colonnes et les lignes une fois le rapport créé.
  3. Créez des groupes de rapports pour programmer et générer plusieurs rapports à la fois.
  4. Organisez vos dossiers de sorte à vous donner un accès rapide aux définitions de rapport (Report Definitions), et autres composantes (Building Blocks)
  5. Utilisez les fonctions Rechercher/Remplacer pour faire des modifications en série (barre du menu, sous le menu d’édition)
  6. Renumérotez les lignes afin de mettre à jour vos formules de manière automatique (barre de menu, sous le menu d’édition)
  7. Masquez les colonnes lorsque vous travaillez avec des rapports contenant de nombreuses colonnes (barre du menu, sous le menu Format)
  8. Utilisez Excel pour effectuer des modifications de format en utilisant les fonctions Copier/Coller retrouvées à même “Management Reporter”
  9. Utilisez l’outil d’analyse des comptes manquants une fois vos rapports complétés
  10. Utilisez l’outil d’aide en ligne.  On y retrouve énormément d’information, bien détaillée.  Vous pourrez également y télécharger le guide de référence de MR.
Vous êtes maintenant prêt pour une expérience de création de rapports financiers positive ! Pour de plus amples informations sur ce sujet ou encore pour discuter d’une consultation qui vous permettrait d’identifier les lacunes et risques dans les opérations de votre entreprise, contactez-nous directement au +1 (888) 213-5111 au Canada ou au +1 (800) 975-7269 si vous nous appelez des États-Unis. Vous pouvez également communiquer avec nous par l’entremise de notre site web.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Dynamics GP 2018 ?

Ça y est, vous l’attendiez et elle est arrivée !

La version 2018 est essentiellement axée sur les demandes d’améliorations demandées par les utilisateurs. Au cours des derniers mois, les utilisateurs actuels de Microsoft Dynamics GP ont communiqué, via le site Customer Source Connect, de nombreuses suggestions de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la solution. Bien que Dynamics GP soit un produit très mature où l’on retrouve déjà toutes les fonctionnalités majeures que l’on s’attend à voir dans un système de gestion intégré de cette envergure, la réalité et les besoins des utilisateurs ne cessant d’évoluer, Microsoft recueille sans cesse les demandes de ses utilisateurs dans le but de répondre à leurs réels besoins. Avec Microsoft Dynamics GP 2018, vous retrouverez donc les fonctionnalités de base complètes dont vous avez besoin pour vos opérations courantes en plus d’une série d’améliorations applicatives et une expérience utilisateur améliorée.

Quelles sont les principales aires d’amélioration ?

1. Expérience utilisateur

Microsoft Dynamics GP 2018 donne aux utilisateurs des moyens plus simples et plus rapides d’obtenir et de trouver les données qu’ils recherchent. Vous découvrirez avec plaisir de nouvelles options de tri qui favorisent un accès plus rapide aux données. Certains ajouts offrent aussi également une meilleure expérience utilisateur avec le client Web.

2. Annexe de documents

Connu sous le nom de Comprenhensive Doc Attach, il est maintenant possible d’ajouter, d’accéder ou de modifier des fichiers annexés par le biais des fenêtres principales (Master Records), des fenêtres d’interrogation (Inquiry) ou des fenêtres de transactions (Transaction Entry).

3. Optimisation des services financiers

Microsoft Dynamics GP 2018 vous permet d’en faire encore plus, plus efficacement ! Il vous est dorénavant possible d’imprimer ou d’envoyer par courriel un état de compte directement à partir de la fiche client. Le générateur de bons de commande ouvre maintenant la liste détaillée des bons de commandes avec en bonus des options de filtres. Les options de paramètres fournisseurs ne sont pas non plus en laisse avec de nouvelles fonctionnalités, notamment un chèque par facture.

4. Flux de Travail (Workflow)

Microsoft Dynamics GP 2018 continu d’étendre ses capacités de gestion du workflow. En plus des nouveaux flux de travail disponibles dans de nouveaux modules tels que celui des comptes du grand livre ou celui de la réception des achats (factures de bons de commande), vous trouverez des fonctionnalités supplémentaires telles que l’envoi de courriels de rappel automatisé, la possibilité de sortir des rapports de flux de travail et la gestion/création des flux de travail facilitée par le biais d’une fonction de copiage des étapes de flux de travail ( « Copy Workflow Steps »).

5. Conciliation bancaire

Ajout d’options de tri additionnelles au niveau des conciliations bancaires, un bel ajout qui permettra à l’utilisateur plus d’options afin qu’il soit plus facile de trouver des transactions lors du processus de conciliation.

6. Puissance des données

Microsoft Dynamics GP 2018 offre une prise en charge de la pagination (Paging) et du filtrage (Filtering) dans OData, la prise en charge de OData V4 et la disponibilité d’un ensemble prédéfini de contenu GP pour Power BI (Microsoft Dynamics GP Power BI Content Pack).

7. Power BI

Avec le « Content Pack » Power BI vous aurez accès à des rapports prédéfinis pour vos modules financiers, de ventes, d’achats et d’inventaires. Chaque rapport est prédéfini avec les relations entre les tables de Dynamics GP et contient divers filtres pour faciliter l’affichage d’informations importantes pour vous ainsi que des colonnes calculées qui peuvent être affichées dans vos rapports Power BI. Cette liste est loin d’être exhaustive. Elle devrait par contre vous convaincre de l’importance de cette nouvelle version de Microsoft Dynamics GP. Nous offrirons sous peu plus de détails sur ces nouvelles fonctions et beaucoup d’autres lors de notre « Journée Expérience 2018 » Soyez à l’affût ! Pour plus d’information sur notre événement « Journée Expérience 2018 » ou une séance de consultation personnalisée sur le processus de migration vers Microsoft Dynamics GP 2018, contactez-nous à info@negotium.com ou par téléphone à +1 (514) 871-0470 | +1 (888) 213-5111

Our services

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations​

Microsoft Dynamics GP

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Unit4 project management solution

Our complementary products

logo analytique avancée

Advanced Analytics

logo intelligence artificelle

Artificial Intelligence

logo infrastructure

Infrastructure

Portfolio

Our partners