MCT Regional Lead Summit 2016

Depuis maintenant 5 ans, je suis « MCT » (Microsoft Certified Trainer) et j’ai tout récemment eu l’honneur d’être nommé « MCT Regional Lead » pour le Canada en 2016 ! Cette nouvelle nomination m’a valu une invitation au prestigieux « MCT Regional Lead Summit 2016 » qui se tenait à Seattle du 11 au 12 Novembre dernier. Cet événement se tenait tout de suite après le « MVP Summit », étant donné que la majorité des ¨MCT Regional Leads¨ sont aussi des MVPs (Most Valuable Professionnals). Ce fut pour moi une belle occasion de faire connaissance avec mes pairs venus de partout dans le monde et de partager avec eux et les gestionnaires de programme de Microsoft sur les innovations technologiques de l’avenir.

MCT Regional Lead Summit 2016: Quoi de neuf ?

Voici les highlights et derniers insights de Microsoft :

  • Microsoft a annoncé la création du programme « Learning as a Service » pour les CPSL (Certified Partner for Learning Solutions). De nouveaux cours (MOCs) et certaines mises à jour des MOCs vont être réalisées. Par ailleurs, des examens pour Windows Server 2016 vont être créés pendant le premier trimestre de l’année prochaine.
  • Office 365 et Azure sont considérés comme des technologies très stratégiques dans l’approche de Microsoft, Cloud-First, et puisque ces technologies évoluent très rapidement, Microsoft exige dorénavant des examens et des mises à jour plus fréquentes afin d’être toujours informé sur les dernières technologies.
  • Concernant les compétences d’apprentissage (Learning Competency), Microsoft propose un nouvel échelon appelé MAPS (Microsoft Action Pack-Learning Option) qui va introduire de nouvelles exigences et avantages.
  • Programme de certification Linux sur Azure : Microsoft compte investir en 2017 afin d’offrir de nouvelles certifications qui toucheront la sécurité et le Big-Data. Par ailleurs, Azure aura de nouvelles machines virtuelles, permettra un plus grand choix lors du transfert de charge de travail dans le nuage et un meilleur ajustement à vos besoins.
  • Microsoft a annoncé le « MVP Reconnect Program », un programme qui va permettre aux anciens MVP de se reconnecter avec la communauté.

Communauté MCP/MCT au MCT Regional Lead Summit 2016

Lors de l’événement, une journée complète a été allouée aux collaborateurs afin de leur permettre de fournir leurs commentaires sur la communauté MCP/MCT et de faire part des changements et améliorations à apporter.

Microsoft a confirmé son souhait d’investir dans la communauté MCT reconnaissant l’importance de l’apprentissage continu comme un facteur clé dans la croissance professionnelle et individuelle.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette déclaration car chez Negotium, nous avons toujours considéré la formation continue comme étant un élément essentiel à la réussite. C’est pourquoi, nous offrons de l’accompagnement et de la formation lors de tous nos projets afin d’outiller tous nos clients à devenir autonome.

Équipe Microsoft

Session MCP Regional Lead Summit 2016

 

Nos services

test3

Analytique avancée

test

Intelligence Artificielle

test2

Infrastructure

Nos partenaires

Nos services

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations​

Microsoft Dynamics GP

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Unit4 solution de gestion de projet

Nos produits complémentaires