Le nouveau nuage canadien


Le 10 mai dernier, Microsoft a officiellement annoncé qu’il allait ouvrir des centres de données au Canada.

Bien entendu, la présence des deux nouveaux centres de données, situés à Toronto et Montréal, rassure grandement le marché canadien concernant la résidence des données. Tant le domaine de la santé que les institutions gouvernementales rencontraient certaines craintes majeures concernant la réglementation sur la confidentialité des données. Avec cette nouvelle annonce, ces craintes n’auront plus lieu d’être.

Les deux nouveaux centres de données proposent des standards élevés en termes de sécurité, de maintien de la vie privée et de conformité afin de répondre aux exigences canadiennes. Par ailleurs, ces centres de données vont permettre aux clients actuels et nouveaux, d’obtenir des sauvegardes et des solutions de récupération après catastrophe, hébergées dans des sites locaux d’Azure.

L’entreprise est allée au-delà de ces plans d’origine, car au départ seulement les services Azure allaient être lancés au deuxième trimestre et quelques mois après, c’était au tour d’Office 365.Toutefois, les services Azure ainsi que Office 365 (Exchange et SharePoint) ont été lancés le 10 mai 2016. De plus, Microsoft planifie le lancement de Dynamics CRM Online pour le troisième trimestre.

Tous les services d’Azure sont présentement sur le site internet ¨Azure regions¨. D’ailleurs, vous pouvez y jeter un coup d’œil : https://azure.microsoft.com/en-us/regions/#services. Toutefois, gardez toujours en tête que ces services sont constamment en transformation afin de les améliorer. D’ailleurs, plusieurs nouvelles fonctionnalités s’en viennent.

Une solution qui fait la différence

Les bénéfices que vous offrent les solutions ¨Cloud¨:

  • La réduction des dépenses
  • L’augmentation de la productivité
  • Une meilleure disponibilité de votre main-d’œuvre

Chez Negotium, l’équipe Azure est hautement qualifiée pour répondre à vos besoins et elle est là pour s’assurer de vous offrir le meilleur service possible. Notre équipe a prouvé son niveau de savoir-faire élevé dans la récupération lors de catastrophes, la modernisation d’applications et la gestion d’identité des solutions ¨Cloud¨ et des solutions hybrides. Par ailleurs, nous travaillons déjà comme partenaire dans Azure Canada Preview.

http://blog.negotium.com/en/2016/03/30/negotium-selectionne-dans-le-cadre-de-lavant-premiere-microsoft-azure-canada/

¨Cloud first, mobile first¨

Pour implanter notre vision ‘’Cloud first, mobile first’’, qui fait partie de notre engagement comme CSP, Cloud Service Provider, nous vous proposons une offre complète et clé en main comprenant des services ¨Cloud¨ Microsoft comme Azure, Dynamics CRM et Office 365. Par ailleurs, nous vous offrons des conseils pour bien réussir ainsi que nos services professionnels durant la transition vers le ¨Cloud¨.

Après avoir réussi à faire la migration de votre charge de travail vers celui-ci, nous pouvons faire la gestion de vos services TI. Ce type de gestion fait partie de l’offre de services gérés chez Negotium Technologies. En nous laissant gérer tous vos services TI, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est le plus important pour votre entreprise et oubliez tous les soucis qui y sont rattachés.

Comme l’a dit le vice-président du ‘’Developer Experience Group’’ chez Microsoft Canada, nous sommes prêts à amener toute l’innovation dans les différents secteurs canadiens :

“ Nous sommes tellement fortunés de travailler avec des partenaires technologiques fantastiques qui construisent des solutions qui transforment comment les individus vivent, travaillent et jouent.” 

“Maintenant que le nuage de Microsoft est au Canada, nous espérons que l’innovation se poursuive et qu’ils continuent de montrer aux consommateurs et organisations du Canada, le pouvoir du Cloud. ”

– Mary-Ellen Anderson, VP of the Developer Experience Group at Microsoft Canada (Traduit de l’anglais)

Avec plusieurs de nos clients, nous utilisons déjà Azure qui est déployé dans les centres de données au Canada afin d’amener le pouvoir du ¨Cloud¨ dans la mobilité et dans les solutions de récupération après catastrophe.

 

N.B : C’est seulement à compter du troisième trimestre qu’il sera possible de faire migrer vos données de Office 365:

https://technet.microsoft.com/en-us/library/dn879433.aspx

Liens pertinents :

Accelerate Canada

http://aka.ms/Accelerate-Canada

Azure Regions

https://azure.microsoft.com/en-us/regions/#overview

Microsoft Trust Center

https://www.microsoft.com/en-us/trustcenter

Nos services

logo analytique avancée

Analytique avancée

logo intelligence artificelle

Intelligence Artificielle

logo infrastructure

Infrastructure

Nos partenaires

Nos services

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations​

Microsoft Dynamics GP

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Unit4 solution de gestion de projet

Nos produits complémentaires