Microsoft Envision 2016 : Donner les moyens aux organisations

Negotium Technologies a assisté à la version inaugurale de Microsoft Envision, du 4 au 6 avril 2016 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Des chefs d’entreprise venus du monde entier se sont rassemblés à la Nouvelle-Orléans pour une semaine excitante faite d’idées, de conversations et de réflexions sur la façon dont la technologie influence la transformation des affaires. Plus de 6000 personnes venues de 70 pays différents ont assisté à la conférence. Du passionnant discours inaugural de Satya Nadella, CEO de Microsoft Corporation, avec l’astronaute Américain Scott Kelly en invité spécial, au discours de clôture par Tim Shriver, le président des Jeux Olympiques Spéciaux, en passant par la réception et la fête de célébration avec le groupe « Train », récompensé aux Grammy Awards, cette conférence était l’Événement qu’il ne fallait pas rater cette année.

Envision s’adressait aux chefs d’entreprise et le contenu le plus technique a été déplacé vers Microsoft Ignite et Microsoft Build afin que les participants de la conférence puissent se concentrer sur les défis, les tendances et les perturbations qui font et défont les entreprises d’aujourd’hui. La conférence se focalisait sur la Transformation Numérique et la vision de Microsoft sur la façon dont celle-ci transforme les entreprises et les modèles d’affaires, et présentait la façon dont Microsoft peut aider les organisations à faire face à la transformation numérique avec succès dans un monde interconnecté en construisant des plateformes intelligentes et en réinventant la productivité et les processus d’affaires.

Microsoft Session at Envision

La notion de donner les moyens était au cœur de la conférence avec l’énoncé de la mission de Microsoft : « Donner à chaque personne et chaque organisation les moyens de se dépasser ».

Plus de 300 sessions passionnantes ont eu lieu pendant ces deux jours et demi. Depuis les sujets spécifiques à l’industrie jusqu’aux tendances du marché, les sessions étaient très instructives. Un grand nombre d’entre elles portaient sur le Cloud (Pourquoi passer dans le Cloud, quelle stratégie adopter, comment réussir son passage au Cloud…), la Mobilité, la Productivité et les plateformes intégrées de Microsoft, en particulier CRM et les outils de productivité tels que Office 365.

Chez Negotium, nous avons particulièrement apprécié les discours d’introduction ainsi que les sessions qui incluaient des intervenants marquants, comme par exemple « Manufacturing : State of the Industry », avec Gary Pisano, Professeur de d’administration des entreprises à la Harvard Business School, Jerry Jasinowski, Directeur Général de la plus grande association de commerce des États-Unis, Jerry Knoben, Vice-Président Corporatif de Microsoft Manufacturing, Patricia Panchak, Rédactrice-en-chef de IndustryWeek et Pierfrancisco Manenti, Vice-Président, Recherche SCM World.

Pour résumer, nous étions heureux de participer à cet événement ! La prochaine conférence Microsoft Envision sera lancée le 27 février 2017 à Los Angeles, CA. À l’année prochaine !

 

Nos services

test3

Analytique avancée

test

Intelligence Artificielle

test2

Infrastructure

Nos partenaires

Nos services

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations​

Microsoft Dynamics GP

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Unit4 solution de gestion de projet

Nos produits complémentaires