Dynamics GP 2016 est à nos portes. Quelles fonctionnalités allons-nous y retrouver ?

L’équipe responsable de Dynamics GP chez Microsoft a annoncé le lancement de la nouvelle version Dynamics GP 2016 pour le 1er Mai 2016.

Cette nouvelle version confirme la position de Microsoft Dynamics GP comme solution ERP de pointe et s’ancre dans la nouvelle ère des technologies abordables en plus d’être pleinement adaptable au mode infonuagique et mobile.  Dynamics GP s’ajuste aux besoins et budget des entreprises de toute taille, de la petite boutique à la grande entreprise, et ce, sans compromis sur l’étendue des fonctionnalités qu’on attend d’un ERP en 2016.  Il devient un outil puissant qui prendra en charge toute votre gestion financière et opérationnelle.

Voici un bref aperçu de quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que la version GP 2016 nous apportera :

Client Web HTML

Un des grands changements pour cette version touche le client Web HTML5.  Celui-ci remplacera l’interface Silverlight, ce qui permettra aux utilisateurs d’utiliser toutes les fonctions de Microsoft Dynamics GP via leur navigateur préféré supportant HTML5. Le nouveau client Web est disponible pour Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox et Edge et est conçu pour fournir un accès mobile sur les appareils Windows, Apple et Android. Le client Web HTML5 fournit l’interface visuelle à l’utilisateur, tandis que les fonctionnalités et les processus s’opèrent au niveau du serveur.

La Recherche dans le Client Web

La nouvelle fonctionnalité de recherche constitue l’une des nouvelles caractéristiques majeures pour faciliter le travail via le Client Web et vous aider à rester organisé. Vous trouverez dans la Recherche Client Web :

  • Une liste de toutes les fenêtres/rapports actuellement ouverts basé sur votre critère de recherche.
  • Une liste de toutes les fenêtres et les rapports que vous pouvez ouvrir basé sur votre critère de recherche.
  • Et la possibilité de fermer toutes les fenêtres ouvertes d’un seul coup.

Rapport d’exception pour l’import de Budget

Lors de l’import d’un budget à partir d’un gabarit Excel, un rapport d’exception affichera tous les comptes de grand livre qui sont inexistants dans votre instance Dynamics GP.

Exports des Smartlists (Explorateur) dans Excel en format « nombre »

Les utilisateurs actuels de Dynamics GP2015 et des versions précédentes ont déjà pu en faire l’expérience : le transfert des Smartlists vers Excel rapportait les nombres en format « texte ».  Ceux-ci seront certainement heureux de voir cette nouvelle fonctionnalité introduite car dans la version 2016, les chiffres et montants exportés dans Excel seront formatés comme des nombres et non plus comme du texte. (Yé ! J )

Management Reporter accessible en format https

Microsoft GP 2016 donnera la possibilité de déployer Management Reporter en https, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder aux rapports via une page web sécurisée.

Prépaiement sur un Bon de Commande

Le prépaiement d’un bon de commande sera maintenant possible et pourra inclure les taxes, les frais de transport et les frais divers.

Le montant total d’un bon de commande pourra aussi être inclus dans le prépaiement.

Lot de Paiements Chèques fait via carte de crédit

Il sera possible de faire un lot de Paiement et de choisir parmi les types de paiements Chèque, EFT et maintenant Carte de Crédit.  Un bordereau de paiement s’imprimera afin de montrer au fournisseur que la/les factures ont été payés par carte de crédit.

Ce paiement par carte de crédit génèrera automatiquement une facture à payer dans votre compte fournisseur associé à la carte de crédit.

Vue Tout-en-Un des transactions de ventes

Il sera maintenant possible de voir, sur un seul écran, toutes les transactions liées aux ventes d’un client (Quotation, Commandes, Factures, Paiements, Notes de débit ou crédit) et de filtrer les transactions ou d’effectuer un forage dans celles-ci.

Vue Tout-en-Un des transactions d’inventaires

Il sera maintenant possible de voir, sur un seul écran, toutes les transactions liées aux entrées, sorties et déplacements d’un item d’inventaires.

 

Excitant n’est-ce pas !!

Microsoft Dynamics GP 2016 comprendra également un certain nombre d’améliorations au produit de base, incluant la capacité pour l’utilisateur de pouvoir modifier les notifications et conditions de flux de travail (Workflow), de joindre des documents pour justifier des dépenses employés dans le module de comptabilité de projet et de pouvoir configurer et assigner plus facilement les droits liés aux usagers dans la comptabilité analytique.

Restez à l’affut et ne manquez pas l’évènement que Negotium Technologies organisera pour souligner ce lancement de Dynamics GP 2016. Plus de détails à venir sous peu !

Nos services

test3

Analytique avancée

test

Intelligence Artificielle

test2

Infrastructure

Nos partenaires

Nos services

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations​

Microsoft Dynamics GP

Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement

Unit4 solution de gestion de projet

Nos produits complémentaires